actualités développement Environnement ESU

UEA: Des étudiants prêchent contre la pollution plastique à travers la séance de ramassage

Des étudiants de l’Université Evangélique en Afrique viennent de procéder à la collecte des déchets plastiques sur le tronçon UEA-Free zone. Cette activité d’eveil communautaire tenue ce samedi 27 juillet vise, selon les organisateurs à attirer l’attention sur l’importance de lutter contre cette forme de pollution.

JUNIOR ASHUZAMUNGU, l’un des organisateurs rappelle que la situation actuelle du climat est caracterisée par le réchauffement climatique. Celui-ci, poursuit-il, est une de nombreuses conséquences de la pollution sous diverses formes.

Il pense que la reduction des effets du changement climatique concerne toute la communauté. D’où l’intérêt d’apporter la contribution de chacun à la préservation de notre planète.

Il pense que participer à des séances de collectes des déchets plastiques est un des moyens d’appuyer les initiatives anti-pollutions.

Junior ASHUZAMUNGU recommande une bonne gestion des dechets ménagers dans la ville de Bukavu.

Les dechets plastiques collectés seront transformés au FabLab; qui est un laboratoire spécialisé dans la transformation des déchets, ajoute notre source.

Par Myriam MUFANO MATTUTINA