actualités

Journée porte ouverte à Bukavu: La REGIDESO s’ouvre aux partenariats en vue de la desserte effective en eau

1 million 5 cent mille dollars est le montant nécessaire pour que la Regideso réussisse à fournir régulièrement de l’eau à Bukavu. Le Directeur Régional de cette régie de distribution d’eau le dit ce 25 Mai au cours d’une journée porte ouverte tenue à son bureau central de Bukavu.

Ce montant permettra le renforcement du captage d’eau à Nguba, un nouveau captage sur de la rivière RUZIZI et le renforcement de la quantité d’eau traitée à l’usine de Murhundu.

ILUNGA KABULO renseigne que son entreprise n’arrive pas à mobiliser cette somme. Il dit que son entreprise est ouverte aux contrats de partenariat permettant de résoudre le problème de l’eau à Bukavu.


Le Directeur Régional de la Regideso montre que ses équipes se déploient pour s’assurer que la population est désservie en eau en période de saison sèche. Pour y arriver, il dit compter sur les apports du gouvernement, des humanitaires ainsi que d’autres investisseurs. Pour lui, la pénurie d’eau peut engandrer plusieurs problèmes de santé.

Ont pris part à cette activité les acteurs gouvernementaux, les bourgmestres des communes,les cadres de base et les membres de la société civile.

Par MAISHA VITAL