actualités société

SUD-KIVU/EPST: Reprise des cours ce 22 février: Le SYNECATH se dit “prêt” mais pour un service minimum

Le syndicat des écoles catholiques annonce l’organisation du service minimum dans les écoles à partir de ce lundi 22 février 2021. Jacques CIRIMWAMI secrétaire provincial de ce regroupement l’a dit ce vendredi au sortir d’une rencontre avec les délégués territoriaux au Cabinet du Gouverneur.

Selon lui, cette décision  fait suite à l’absence d’une réponse positive aux doléances des enseignants nouvelles unités et non payées. Jacques CIRIMWAMI affirme que dès la reprise  des cours les enseignants  ne dispenseront l’enseignement pendant toutes les heures prévues.

” nous venons de terminer notre réunion du comité provincial élargi aux représentants des territoires. la première préoccupation était de prendre position au sujet de la rentrée scolaire. A l’unanimité, nous avons dit que nous irons à l’école mais pour un service minimum. C’est à dire, nous attendons le Gouvernement de l’Union sacrée pour avoir un répondant direct. Si on commence par des grève , on n’aura pas d’SUDinterlocuteurs valables”.

Germaine NSIKU