actualités santé société

SUD/KIVU -Covid-19 : Le non-respect des mesures barrières, une des causes de la flambée des nouveaux cas positifs en province

Le ministère de la santé compte renforcer sa capacité de diagnostic de la Covid-19. C’est entre autres les stratégies mises en place pour stopper la propagation de la Covid. Cosmos BISHISHA ; ministre provincial de la santé l’a dit au cours d’une interview avec le reporter de votre radio. Selon lui, cette stratégie s’accompagne de la sensibilisation auprès de la population pour atteindre la prise de conscience collective au sujet de la covid-19.

Pour COSMOS BISHISHA ; son ministère communique à travers les médias des informations fiables  pour maitriser cette pandémie en province.

 « On va renforcer la surveillance dans les zones de santé touchées par la covid-19 et continuer à donner la bonne information à la population pour qu’il y ait une prise de conscience collective » a-t-il lancé devant la presse.

Notons que la province du Sud-Kivu a enregistré la semaine dernière, 18 nouveaux cas confirmés de covid-19 apprend-t-on de notre source.

Vital MAISHA