Le Maire de la Ville de Bukavu appelle les habitants de sa juridiction à prendre des dispositions nécessaires pour se prévenir contre des cas d’incendies. Il s’agit notamment de disposer d’extincteurs à domicile, de bac de sable et s’abstenir de vaquer aux constructions anarchiques. En réaction aux incendies enregistrés le weekend du 25 décembre dernier dans la ville de Bukavu, BILUBI ULENGABO, rappelle que l’incendie constitue une des conséquences de l’action humaine sur l’environnement et certains produits inflammables. Selon lui, pour arriver au bout de ce phénomène, la population est appelée à toujours découvrir les causes des incendies afin d’attaquer ce mal par ses racines.
” L’incendie n’est pas une catastrophe naturelle. Mais anthropique. Il vaut mieux les prévenir que de les gérer”. a-t-il confirmé.
Pour rappel, dans la nuit du 26 décembre dernier, une une dizaine des dépôts de friperie sont parties en fumée au niveau du marché dit de Bondeko dans le quartier Nkafu. Dans le même temps voisin, les bâtiments de la Centrale Monde des artisans, situés sur avenue industriel ont été emporté par le feu.
DAVID Ampire