actualités recherche

ISDR-BUKAVU: Début des soutenances des mémoires pour l’année académique 2019-2020

L’institut supérieur de développement rural de Bukavu ISDR-BUKAVU vient de lancer ce mercredi 18 Novembre 2020 les séances de soutenances des mémoires des étudiants de deuxième année de Licence. Pour ce premier jour, quarante lauréats ont été reçus par le jury.

Pour Fadhili KANYEGERE Delphin, un des lauréats, qui a travaillé sur ” la gestion des travailleurs domestiques dans la ville de Bukavu cas de la commune de Kadutu” plusieurs facteurs dont la pauvreté, l’insécurité et le chômage sont à la base de la présence des travailleurs domestiques dans la ville de Bukavu.

Signalons qu’après la soutenance, certains lauréats rencontrés sur place, se sont dit contents de voir que tout s’est passé comme prévu malgré la présence de la pandémie à corona virus dans la province qui leur avait créer des difficultés dans les recherches.

Rappelons que ces activités vont durer trois jours soit du 18 au 20 novembre 2020