actualités recherche

Sud-Kivu/Exetat : les candidats qui ont raté les épreuves hors session à Itombwe débutent ce jeudi au centre de Mikenge (EPST)

En date du lundi 31 août 2020, une attaque a ciblé les centres destinés à la passation des épreuves hors session de l’examen d’Etat édition 2019-2020 à Itombwe dans le territoire de Mwenga. Environ sept cents finalistes ont raté les épreuves dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Contacté ce mercredi 02 septembre 2020, Geneviève Mizumbi, Ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique affirme qu’il a accalmie. Elle invite les candidats ayant raté ces épreuves suite à cette situation de se présenter au centre de Mikenge ce jeudi 03 septembre.

« Après attaque des groupes armés le jour du début des examens hors session il y’a accalmie. Déjà l’appel a été lancé aux élèves de se présenter au centre de Mikenge à Mikenge ce 03 septembre, jour choisi pour le début des examens hors session », a-t-elle fait savoir au micro de la chaîne universitaire.

Précisons que les finalistes de certaines sections ont clôturé ce mercredi 02 septembre 2020 les épreuves hors de l’Examen d’Etat, d’autres ceux des sections techniques, clôturent ce jeudi par la pratique.

Ignace BONANE