actualités Echos des universités

ESU : Liliane Banga dote l’ISDR/Bukavu des kits de protection contre covid-19

La vice-ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Liliane Banga a remis officiellement des kits de lavage des mains et des cache-nez à l’ISDR/Bukavu. Objectif, faciliter l’application de la mesure rendant obligatoire le port des cache-nez pour accéder dans des établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

Selon Pascal Katabana Mirindi représentant Liliane à cette cérémonie, à travers ce geste la vice-ministre veut appeler la communauté de l’ISDR à constituer un barrage à la pandémie de coronavirus.

« La ministre a tenu à lancer un message plausible demandant à toute la communauté estudiantine et professionnelle de l’ISDR/Bukavu de s’approprier le port obligatoire des masques et/ou cache-nez pour accéder aux installations des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire au niveau de la province du Sud-Kivu avec l’idée que l’action posée aujourd’hui aura bel et bien un impact positif à ladite communauté », a fait savoir Mr Pascal Katabana Mirindi.

A la réception de ce kit, les étudiants se sont réjouis et ont promis d’en faire bon usage pour freiner la propagation de cette pandémie dans les milieux universitaires.

« Nous sommes animés par les sentiments de joie. Nous promettons à Madame la vice-ministre de gérer ce dispositif en bon père de famille », a promis Akilimali Zaramba Michel, porte-parole des étudiants de cette Institution d’enseignement supérieur.

Précisons que ce kit de protection est constitué des réservoirs d’eau, des cache-nez, des banderoles de sensibilisation contre coronavirus et du chlore.

Ignace BONANE