actualités Echos des universités recherche

RDC : l’ouverture des écoles et universités annoncée pour le 03 août sur l’ensemble du territoire national (Chef de l’Etat)

La réouverture des établissements scolaires et Universitaires est annoncée pour ce 3 août prochain sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo. Le président de la République Félix Tshisekedi a fait cette annonce ce mardi 21 juillet 2020 au cours de son adresse à la nation sur la fin de l’état d’urgence proclamée depuis le 24 mars dernier.

« La reprise des écoles et universités en commençant par les finalistes est prévue pour ce 03 août prochain », a-t-il précisé.

Le Chef de l’Etat recommande par ailleurs l’observance stricte des mesures barrières contre la maladie à coronavirus. À l’en croire, la fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la maladie.

Pour rappel, cela fait plus de quatre mois que les écoles et universités ont été fermées sur l’ensemble du territoire national pour limiter la propagation de la Covid-19.

Ignace BONANE