Sud-Kivu : la Radio universitaire dotée d’un kit d’énergie solaire

La Radio Universitaire ISDR a bénéficié d’un kit d’énergie solaire de ses partenaires de la coopération suédoise et l’USAID à travers l’appui technique d’Internews. La finalisation de l’installation de ce kit est intervenue ce mardi 30 juin 2020.

Selon la directrice de la chaîne universitaire, Madame Lucienne Posho, ce kit constitue une réponse au problème des coupures intempestives du courant électrique.

“C’est une joie immense pour nous de recevoir ces panneaux solaires. Nous pensons que ce kit va mettre fin aux coupures intempestives du courant électrique qu’a connu notre radio dans le passé”, a fait savoir la responsable de cette Radio communautaire.

Tout en remerciant les partenaires qui ont appuyé cette initiative. Madame Lucienne Posho invite les auditeurs et internautes à rester fidèle aux programmes de la Radio universitaire.

“Nous prenons l’engagement de fidéliser nos programmes. A l’occasion, nous invitons nos auditeurs et internautes de notre site internet (www.radiouniversitaire.net) à rester fidèles”, a-t-elle précisé.

Précisons que la dotation de ce kit solaire est intervenue grâce au partenariat entre la Radio universitaire et l’Internews avec l’appui financier de la coopération suédoise, et l’USAID.

Ignace BONANE