développement

Sud-Kivu : “la route de desserte agricole Munene-Kasekezi dans le Tanganyika sera ouverte bientôt” (Chef de secteur John Mulondani)

Depuis quelques semaines, le Chef du secteur de Tanganyika dans le territoire de Fizi John Mulondani a lancé les travaux d’ouverture de la route de desserte agricole Munene-Kasekezi. Ces travaux qui évoluent normalement consistent à la création d’une route qui se veut de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens dans cette partie de la Province du Sud-Kivu.

Selon John Mulondani, les usagers de la Route Nationale Numéro passeront par cette route au lieu de passer dans les escarpements de Pemba à travers le lac Tanganika.

Il ajoute que celle-ci va sauver des vies humaines, en prévention des éventuels noyades et chavirement des petites pirogues qui font la distance où l’avancée du Lac Tanganyika sur la RN5, où deux passagers ont trouvé la mort par noyade.

“Nous avons pensé qu’avec 3.500$, nous pouvons aider des vies humaines en ces lieux, devenus dangereux. Nous avons déjà assisté impuissament au chavirement d’une petite pirogue, ayant causé la mort de deux passagers”, s’est-il confié à un des reporters de la chaîne universitaire.

Précisons que ces travaux sont financés sur fonds propres du secteur de Tanganyika, un des cinq secteurs que compte le territoire de Fizi.

Ignace BONANE