Au lendemain de l’annonce de douze nouveaux cas testés positifs au coronavirus dans la Province du Sud-Kivu par l’Institut National des Recherches Biomedi (INRB), le Gouverneur de province vient d’annoncer une série de mesures drastiques pour limiter la propagation de cette pandémie en Province.
C’est notamment, le confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu, l’annonce d’un couvre-feu de quinze jours et le renforcement de la répression en cas de violation des mesures barrières.
“Au regard de l’évolution négative de la pandémie de coronavirus en Province, plusieurs mesures de prévention ont été prises : à partir de ce 28 mai, la police va procéder au renforcement des bouclages en vue de s’assurer du respect des mesures édictées par le Chef de l’Etat, le Vice-premier ministre de l’intérieur et relayées par nous-mêmes relatives à la lutte contre la pandémie de covid-19. Le Confinement partiel et progressif de la Ville de Bukavu en commençant par la commune d’Ibanda dès ce lundi 1 juin 2020. L’isolement de la ville de Bukavu des différents territoires et autres ville de la province du Sud-Kivu. Un couvre-feu pour une durée de quinze jours qui sera réexaminé et le renforcement de la sensibilisation”, a fait savoir Théo Ngwabidge Kasi.
Il affirme que ces mesures interviennent pour limiter la propagation de la covid-19 dans la province.
Pour rappel, la Province du Sud-kivu a déjà enregistré 16 cas testés positifs à la covid-19 dont 3 décès et 3 guérisons.
Rédaction