La Province du Sud-Kivu a enregistré ses deux premiers cas de la pandémie de coronavirus ce dimanche 29 mars 2020. Cette annonce vient d’être faite par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 30 Mars à Bukavu.
Au cours de cette conférence, le chef de l’exécutif provincial a insisté sur la contribution de tout le monde pour la maîtrise de cette pandémie en Province.
«Le Gouvernement central a parlé de la caisse sociale de solidarité pour combattre le corona, à partir d’aujourd’hui, je lance un appel à tous les compatriotes du Sud-Kivu qui ont des moyens de déposer quelque chose dans la caisse de solidarité provinciale. Pour prêcher par l’exemple, au nom du gouvernement provincial, je vais remettre 10.000 dollars au Ministre provincial de la Santé car cette caisse sera sous sa responsabilité», a précisé le gouverneur de Province.
Précisons que Théo Ngwabidje Kasi a mis en place une série de commissions pour la riposte de la pandémie à coronavirus dans la province du Sud-Kivu. C’est entre autres la commission de la Santé qui sera présidée par le prix Nobel 2018, Dr Denis Mukwege et Secondé par le Ministre Provincial de la Santé Cosmos Bishisha.
Ignace BONANE